Linkeo est une agence web dédiée à la promotion et communication d’un produit ou service d’une petite ou moyenne entreprise, le tout sur internet. Ses principales fonctions sont d’accompagner pas à pas ses clients vers le changement numérique. Par exemple, Linkeo aide les petites et moyennes entreprises comme les TPE, PME, Auto-entrepreneurs, Artisans et Commerçants comme en créant leur site internet, en optimisant leur site web en terme de SEO Landerneau c'est-à-dire en rédigeant des contenus pertinents pour leur cible et appréciés des moteurs de recherche. Cela se nomme le référencement payant. Pour atteindre une visibilité sur le long terme, l'entreprise doit faire des efforts au niveau du SEO. Comment y parvenir ? L'agence Linkeo va lui créer des comptes sur les réseaux sociaux, des profils sur des annuaires ou encore mener une campagne netlinking pour booster le référencement naturel de son client sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo.

Search Engine Optimization (SEO) est un terme anglais traduit par “référencement naturel” en français. Le SEO regroupe plusieurs techniques webmarketing qui visent à bien indexer un site internet sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. Par indexer, les agences web entendent rendre visible donc bien positionner un site internet sur les moteurs de recherche (idéalement en première page pour augmenter les opportunités de visites). Pour information, les agences web considèrent que le positionnement d’une page web est satisfaisant lorsque que cette dernière fait partie des dix premiers résultats d’une recherche par mots-clés sur une thématique donnée. Pour y parvenir, l'agence web Linkeo, créatrice de site internet Landerneau procède par un travail, à la fois de fond et de forme car plusieurs enjeux en découlent dont trois principaux : garantir la visibilité de votre site internet sur le long terme, attirer des contacts qualifiés, développer votre notoriété et votre “capital sympathie” auprès des internautes susceptibles d’améliorer le taux de conversion* de votre site. *Cela correspond au nombre de visiteurs ayant réalisé une action sur le site (remplir un formulaire de contact, demander un devis, appeler après avoir visité le site, commander en ligne…) sur l’ensemble des visites totales obtenues. Qui dit SEO dit visibilité et donc mots-clés ! Les experts SEO au sein de l'agence web Linkeo vous aident à choisir les mots clés les plus adaptés aux requêtes effectuées par les internautes. Nous choisissons ensemble vos mots clés en fonction de l’activité de votre société et du pouvoir d’attraction qu’ils auront sur la cible visée afin de garantir un trafic maximal. Tout est dans l’équilibre. En effet, un mot clé trop spécifique risque de ne rapporter que peu de clics (excepté lorsque l’entreprise se situe sur un marché de niche, dans ce cas précis, les clics conduisent néanmoins à un bon taux de conversion). Et, à l’opposé, le choix d’un mot trop générique rapportera certes plus de trafic mais riche en contacts non qualifiés donc peu intéressant pour faire des affaires et rentabiliser vos actions webmarketing.